| Auteur |
Message |
|
julrom69
Newbie
|
 ecran dsi xl
bonjour je dois racheter un ecran pour une DSI XL mais je ne sais pas si c'est bien l'ecran tactile... C'est l'ecran du bas, sauf que c'est pas celui sur lequel on se sert du stylet mais celui qui est en-dessous qui est pété... je ne sais pas si je suis bien claire... Dans la boutique j'ai trouvé uniquement l'ecran tactile et du coup je ne suis pas sure que ça soit celui-ci. Un peu d'aide sera la bienvenue Tant que j'y suis, j'ai le meme probleme pour ma DS, j'ai vu qu'il y avait ecran du bas et ecran tactile et pour le coup je ne sais lequel prendre !! sur la DS je pense que ça doit etre le tactile que je dois changer, c'est l'ecran sur lequel je mets le stylet et il est tout rayé. Si vous pouvez confirmer cela, merci d'avance. a++
|
| 15 Mar 2011, 19:24 |
|
 |
|
linethis
Administrateur
Inscription: 19 Oct 2005, 01:00 Messages: 43517 Localisation: fr
|
 Re: ecran dsi xl
Pour la DSI c'est l'écran d'affichage qu'il vous faut http://metashop-fr.com/boutique/dtaches ... -2754.htmlet pour la DSLITE si le tactile marche alors ce n'est pas la peine de le changer mais vérifiez il s'agit plutôt du plastique qui recouvre celui-ci. Avec un cutter soulevez la plaque en plastique et changez la par un bout de plastique épais car ce produit ne se trouve pas tout seul et cela vous obligerait à changer la coque. Sinon si le tactile est vraiment rayé http://metashop-fr.com/boutique/dtaches ... -1781.html
|
| 16 Mar 2011, 08:01 |
|
 |
|
julrom69
Newbie
|
Merci Linethis pour toutes ces précisions ; mais concernant la DSI c'est une DSI XL, est-ce que le produit que tu m'indiques ici http://metashop-fr.com/boutique/dtaches ... -2754.htmlpeut convenir aussi pour une DSI XL ?
|
| 16 Mar 2011, 20:04 |
|
 |
|
linethis
Administrateur
|
ce n'est pas le même. Je vais en commander mais le prix est trop cher et je cherche des meilleurs prix car la cela fait 70 euros en prix public!!
|
| 18 Mar 2011, 07:53 |
|
 |
|
julrom69
Newbie
|
ok je te remercie ! effectivement ça fait cher l'ecran 
|
| 18 Mar 2011, 14:14 |
|
 |
|
linethis
Administrateur
|
C'est pour cette raison que je n'en ai pas approvisionné de suite mais je compte le faire..
|
| 19 Mar 2011, 07:49 |
|
 |
|
julrom69
Newbie
|
 plastique sur ecran tactile ds lite
Bonjour Linethis je reviens sur mon probleme d'ecran tactile de la nintendo dslite (pour la DSI c réglé) car je ne m'en sors pas. En fait je n'ai pas lu correctement votre réponse (  ) et j'ai commandé 2 écrans tactiles...pour rien ! Ce n'est pas l'ecran tactile que je veux changer mais le plastique qui recouvre celui-ci. vous me disiez de le changez par un bout de plastique épais mais je ne sais pas où trouver un plastique de la bonne épaisseur et puis vous aviez précisé que ce produit ne se trouve pas tout seul et que je serai obligée de changer la coque. C'est hallucinant qu'on trouve toutes sortes de pièces détachées sauf ce bout de plastique qui je suppose est le 1er à s'abimer sur une ds lite !! C'est aberrant ! s'il faut que je change la coque, pourquoi pas... mais le probleme est que j'ai vu sur le site que les coques étaient apparement "vides" (sans bouton, sans charnières etc ) et du coup je ne sais pas si ce maudit plastique est forcément présent sur ces coques ! comment être sure que si je commande une coque il y aura le plastique pour les écrans ? si vous pouvez m'indiquer quelques exemples de lien sur metashop, ça m'aiderait beaucoup. merci d'avance Magaly
|
| 30 Avr 2011, 17:05 |
|
 |
|
linethis
Administrateur
|
Nos coques sont livrées complètes et notamment avec cette pièce Si vous avez commandé il y a moins de 8 jours vous pouvez rendre le produit.
|
| 30 Avr 2011, 18:51 |
|
 |
|
julrom69
Newbie
|
merci pour votre réponse. Je vais jeter un oeil sur les coques alors ! et pas de souci je garde les écrans tactiles que j'ai acheté, ça me servira peut etre un jour !
|
| 01 Mai 2011, 11:05 |
|
 |
|
linethis
Administrateur
|
ok et bonne fin de dimanche
|
| 01 Mai 2011, 14:18 |
|
 |
|
julrom69
Newbie
|
bonsoir linethis
je vois que les coques noires sont toujours en réappro, avez-vous un délai ? j'aimerai en commander 2 car on a essayé de changer ce maudit plastique sur 1 des Ds lite que l'on a et on a bien réussi à l'enlever mais quand on a remit un autre plastique, cette fois c'est l'écran tactile qui marche plus....je ne m'en sors plus !! ce bout de plastique devait quand meme faire contact avec l'écran tactile car je ne comprend pas pourquoi le tactile ne répond plus après ce changement ! dernier essai on change la coque et on verra si ça remarche ! quelle galère ! merci de me confirmer que la coque noire dispose bien du plastique qui va sur le tactile.
|
| 05 Mai 2011, 22:06 |
|
 |
|
linethis
Administrateur
|
15 jours je pense mais sinon le plastique n'est que du plastique et sert à faire le relais entre le tactile et l'utilisateur
|
| 06 Mai 2011, 07:17 |
|
 |
|
julrom69
Newbie
|
merci pour le délai ; mais je croyais aussi que le plastique n'était rien d'autre qu'un bout de plastique, ben non ! on a changé l'ecran tactile ce jour et il marche pas mieux alors qu'il est neuf !! on dirait qu'il y a eu un court circuit quand on a enlevé ce maudit plastique, je pense meme qu'on a grillé la carte mère .... je crois que je vais racheter une DS ça m'a soulé ce montage et démontage pour rien ! merci encore pour ton aide Linethis.
|
| 06 Mai 2011, 17:29 |
|
 |
|
linethis
Administrateur
|
Désolé mais sinon envoyez la console et on y jette un oeil
|