Met@Shop-fr.com - Afficher le sujet - Eclips3 défectueux - Met@shop

Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs Nous sommes le 24 Mai 2012, 05:00

Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
 Eclips3 défectueux 
Auteur Message
Newbie

Message Eclips3 défectueux
Bonjour,

Je vous écrit au sujet de la commande 74313, il s'agit d'un dongle Eclips3 acheté le 11/10/2010.

Depuis la réception, je n'avais absolument rien a redire au produit qui fonctionnait a merveille mais aujourd'hui, je soupçonne fortement le dongle d'avoir purement et simplement grillé.
En effet, après allumage de la console, je constate que la lentille témoin était restée éteinte. en lançant le backup manager, j'ai droit au code d'erreur classique. Je me suis dit que j'avais probablement du rater la manipulation, je recommence donc.

En regardant le dongle à l'allumage cette seconde fois, je constate que les lentilles s'allument aléatoirement très brièvement et parfois très faiblement que ce soit en rouge en vert ou en orange pour finir par s'éteindre définitivement.

J'ai du ré-essayer 5 ou 6 fois pour être sur sur les deux ports usb, et a chaque fois, même scénario... j'ai même une fois eu la lentille verte qui est restée allumée mais cependant, erreur au lancement du backup manager tout de même.

J'ai mis ce dongle dans ma playstation le jour de sa réception et il ne l'a pas quitté depuis. je ne l'ai d'ailleurs jamais flashé avec un firmware plus récent étant donné que pour l'instant je n'en ai pas l'utilité.

Par ailleurs, jusqu'à ce jour, je n'ai jamais fait de mauvaises manipulation avec la console... (j'entends par la l'allumer et l'éteindre en continu) j'en conclu donc que le problème ne viens pas de moi mais du dongle en lui même.

Si je ne me trompe pas, le dongle est couvert par une garantie d'un an, puis-je donc m'attendre à un remplacement?

Mais avant de vous le renvoyer, pourriez vous me dire si le problème est connu? étant donné que j'habite en belgique, si une solution simple au problème existe j'aimerai autant passer par celle-ci.

11 Déc 2010, 16:38
Administrateur

Message Re: Eclips3 défectueux
Les seules pannes sont dues à des mauvais flashage

11 Déc 2010, 21:54
Profil Site Internet
Newbie

Dans mon cas, je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un flashage effectué de travers puisque comme je vous l'ai écrit : L'eclips3 a été mise dans le port usb de la console avec le firmware d'origine de la livraison (le 1.2 si je ne me trompe pas) et ne l'a pas quittée depuis tel qu'il est conseillé dans le tutoriel allant avec.

Je viens de ré-essayer "au cas ou" et j'ai toujours ce phénomène de lentille qui s'allume brièvement puis qui se coupe définitivement (parfois elle se rallume quelques instants)

Par ailleurs je l'ai pour la première fois insérée dans le pc et l'updater officiel ne la détecte pas non plus (bien que windows tente d'installer un pilote pour finir par conclure par une erreur)

Je vois d'après ce post http://www.metagames-eu.com/forums/playstation-3/eclips3-hs-124770.html que vous savez vérifier s'il s'agit ou non d'une erreur de flashage... je vous propose de vous la renvoyer et vous ne pourrez alors qu'en constater ma bonne foi.

Ce post illustre d'ailleurs un problème qui m'a l'air fort similaire au mien.

12 Déc 2010, 21:15
Administrateur

Oui c'est exact certaines personnes ont mal flashées leur puce, envoyez la moi et je pourrais vérifier.

12 Déc 2010, 22:25
Profil Site Internet
Newbie

Ok, je vous envoie un mail pour la fiche de retour dans ce cas.

Si je vous renvoie le dongle emballé dans un film plastique par simple lettre ça ira? ça éviterai les frais de port qui sont relativement lourds.

13 Déc 2010, 12:10
Administrateur

Oui bien sur cela suffira

13 Déc 2010, 19:04
Profil Site Internet
Newbie

La lettre n'est partie qu'hier en soirée avec le dongle, la facture ainsi que la fiche de retour, elle devrait donc logiquement arriver en début/milieu de semaine prochaine.

étant donné qu'il n'y a pas de suivi possible, pourriez-vous me tenir au courant ici de la bonne réception de celle-ci ?

21 Déc 2010, 23:02
Administrateur

"il n'y a pas de suivi possible" ...donc vosu n'avez pas envoyé en lettre suivie? Ce n'est pas grave,j'espère juste que les intempéries ne perturberont pas la réception. Rassurez-vous c'est rare. Sinon je reçois les puces ECLIPSE d'ici début de semaine prochaine.

22 Déc 2010, 08:03
Profil Site Internet
Newbie

Non, nous n'avons pas de lettres suivies en Belgique. Il y'a bien le recommandé qui est l'équivalent et qui, je l'ignorai jusqu'à présent, peut être suivi en ligne mais j'avoue ne pas y avoir pensé et j'ai donc envoyé le tout par simple lettre... Vous constaterez que je ne suis pas un grand habitué des services postaux^^. Petite maladresse de ma part, mea culpa.

22 Déc 2010, 21:13
Administrateur

En général cela mets 8 à 10 jours pour arriver donc on est encore dans les délais

23 Déc 2010, 07:34
Profil Site Internet
Newbie

J'ai bien reçu l'Eclips3 et celui-çi marche à merveille.

Par curiosité, il y à un cache noir à l'arrière dont elle ne disposait pas avant. le problème venait t'il de la?

Comme d'habitude, service très rapide et réponses franches et directes ! Je vous remercie grandement pour l'ensemble de vos services.

03 Jan 2011, 12:06
Administrateur

Le cache est juste un morceau de plastique qui n'influe en aucune façon sur le bon fonctionnement de l'ECLIPSE. Les seules pannes sont dues à des mauvaises manipulations des utilisateurs.

03 Jan 2011, 12:09
Profil Site Internet
Newbie

Dans ce cas je m'en excuse et je ne peux que saluer votre sympathie tout en vous remerciant une dernière fois pour votre geste.

à bientôt pour une prochaine commande !

05 Jan 2011, 00:05
Administrateur

A votre service

05 Jan 2011, 07:58
Profil Site Internet
Répondre au sujet   [ 14 messages ]